Femme enceinte

KerAnanda propose aux femmes des séances spécifiques pendant la grossesse et après l’accouchement. Les séances sont différentes et adaptées à chaque femme, elles peuvent avoir un caractère unique le temps d’une heure ou entrer dans une continuité sous forme d’accompagnement corporel personnalisé, mois après mois.

Les massages-bien-être spécifiques de la femme enceinte s’effectuent de préférence après le troisième mois révolu, le premier trimestre étant une étape de mise en place du fœtus où il est souhaitable de ne pas interférer dans la relation corporelle qui s’établit entre la mère et son enfant.

Les massages-bien-être durent environ une heure, se pratiquent sans huiles essentielles, à l’huile de noyau d’abricot, l’huile de germe de blé, l’huile de coco ou l’huile d’avocat, toutes particulièrement adaptées à la peau de la femme enceinte. Régulièrement massée, la femme enceinte se renforce sur les plans physique et psychologique.

Des ateliers d’initiation au massage du bébé sont aussi proposés. La séance peut être suivie pendant le dernier trimestre de la grossesse sur un poupon de démonstration.

Après la naissance, KerAnanda propose :
– aux parents de les initier aux techniques de massage-bien-être et de yoga du bébé. L’objet des séances est de construire avec les parents sur la base du toucher qui s’est déjà installé depuis la naissance, de le guider, l’affiner, le développer en toute confiance et dans un contexte ludique.
– aux mamans des séances visant à se réapproprier son corps, raffermir la peau et les tissus, et surtout, s’offrir un temps de bien-être rien qu’à soi, des instants de douceur, des moments pour se dorloter…

NB : En aucun cas, ces séances ne viennent ne substituer à l’accompagnement médical réalisé par un gynécologue-obstétricien ou une sage-femme.

Lire les témoignages et avis