Ateliers en famille

Atelier massages parents/enfants par KerAnanda, Rennes

Atelier massages parents/enfants par KerAnanda, Rennes

Le massage des enfants et des bébés repose sur une double conviction :
– le toucher, et donc le massage, les jeux-massages, le baby yoga sont une nourriture essentielle de l’enfant. Ils contribuent non seulement à accompagner sa croissance, la mise en place de sa motricité, l’acquisition de souplesse, de coordination, mais ils sont essentiels à la mise en place d’un lien de confiance et d’amour dans la relation.
– le toucher est un langage et nécessite un apprentissage… apprendre à toucher et à être touché, savoir identifier ce qui fait du bien, ce qu’on aime ou non, savoir l’exprimer…

Des animations massage et des ateliers d’initiation peuvent être mises en place sous forme d‘ateliers « Jeux-massage »® à partir de 4 ans avec les parents, grands-parents, beaux-parents et la fratrie.

Des techniques se pratiquant avec les vêtements seront partagées avec les enfants, selon leur âge : l’auto-massage ; la Relaxinésie®; le massage des mains, des pieds, du visage avec ou sans huile. Tour à tour, les parents massent leurs enfants, puis les enfants, ravis, massent leurs parents.

Lorsque les enfants sont très jeunes, l’approche se fait au travers de contes, d’images pour faciliter l’apprentissage. Tous les massages sont transmis de façon ludique, dans la bonne humeur.

Aucun matériel spécifique n’est nécessaire, une salle chauffée, relativement calme est adaptée. Les tapis de sol pourront être fournis si nécessaire.