Lomi lomi

Formation Lomi Lomi

 

Programme

Acquérir la technique caractéristique de base du lomi lomi, massage puissant et enveloppant, « aussi fluide et rythmé que la danse des vagues sur le sable ». Issu des techniques polynésiennes, il est fait de pressions glissées des mains, des avant-bras, des poings, alternées avec des pétrissages, des pressions, des frictions et des étirements (« Lomi » signifie masser, frotter, presser, pétrir, caresser).

 

> L’environnement du massage Lomi Lomi

Généralités sur le massage « Lomi Lomi », massage complet du corps et du visage inspiré de la tradition chamanique hawaïenne, proposé par un Kahuna dans un esprit de purification et de régénération – histoire, indications, contre-indications.

Les conditions matérielles (habillement, local, tables, huiles, musique, température…).

Gérer une séance et ses effets : la gestion du temps, la présece etla qualité de toucher, l’accompagnement émotionnel, l’accueil et le « réveil », le bilan de fin de séance.

Répondre aux besoins spécifiques du client : rythme et profondeur (enfant, adulte, personne âgée…).

> Technique spécifique du Lomi lomi

Apprendre, en dissociant les parties du corps, les mouvements de bases et les gestes techniques spécifiques qui se donnent avec les mains, les avant-bras, le bout des doigts, les coudes et les articulations des doigts.

Acquérir les méthodes permettant de ne pas se fatiguer lors de la pratique du Lomi Lomi : placement juste du corps, respiration, fluidité des enchainements comme une danse.

> Concepts et culture du Lomi Lomi

Découvrir « l’esprit » hawaiien du Lomi lomi : les croyances et le vocable, Iao Nalani, la source universelle de tout vie, et Aloha, l’ouverture du cœur, l’objectif étant de restaurer un état général de bien-être et le bon fonctionnement des ressources naturelles de guérison du corps. Etre familier des concepts des énergies des quatre éléments, terre, eau, feu et air, qui doivent être fluides et habités par le mana, le souffle, l’énergie universelle de vie.

  • travail en profondeur, dispersion de blocages et de tensions (élément terre)
    • travail d’harmonisation et de libération émotionnelle (élément eau)
    • travail d’expansion (élément air)
    • travail de stimulation (élément feu)

Bilan

Prochaine formation : du 23 et 24 janvier 2017
Coût : 350 € – Arrhes : 105 €
Devis sur demande pour module dans le cadre de la formation continue

Pré-inscriptions via le formulaire contacts du site ou par email
Télécharger le formulaire d’inscription