Massage essentiel®

Technique occidentale, le Toucher-Massage® a été développé par Joël Savatofski, directeur de l’institut de formation IFJS.

Massage bien-être par excellence, il le qualifie comme « un art qui se définit avant tout comme « une intention bienveillante ». Il prend forme grâce au toucher et à l’enchaînement de gestes sur tout ou partie du corps. Il permet de détendre, relaxer, remettre en forme, rassurer, communiquer ou simplement procurer du bien-être ; agréable à recevoir, il l’est également à pratiquer. »

Véritable approche globale du corps, le massage essentiel® est un massage bien-être qui plonge le corps et le mental en état de relaxation profonde, privilégie le rythme, la fluidité et se compose de manœuvres reliantes et enveloppantes de la pointe des pieds à la racine des cheveux.

Ce massage-bien-être intégral (à l’exception des parties génitales) a pour but le relâchement total des tensions, une remise en circulation de l’énergie du corps et une meilleure conscience du schéma corporel dans une grande douceur.
Il dure environ une heure, se pratique dénudé (ou en sous-vêtements, lingerie jetable fournie) sur table à l’huile.

Demi-essentiel®/Grand relaxant®/Essentiel®

Pour ceux qui le souhaitent, KerAnanda propose une découverte pas à pas de la technique :
– le massage séquentiel de chaque zone du corps ;
– le demi-essentiel® privilégiant le massage-bien-être d’une seule face du corps (antérieure ou postérieure), durée 30 min ou 45 min ;
– le Grand relaxant® consiste en un massage-bien-être de toute la face arrière du corps, puis de la nuque et du visage allongé sur le dos, durée 45 min.