Access Bars®

header

La méthode Access Bars est une approche radicalement nouvelle. Son fondateur Gary DOUGLAS a découvert en 1995 une cartographie de 32 points situés sur le crâne et qui correspondent chacun à quelque chose de précis : l’argent, le contrôle, la créativité, la joie, la guérison, le corps, la sexualité, etc.

Il semblerait que ces points contiennent la charge des pensées, des idées, des croyances, des décisions et des émotions que l’on a stockées sur tous ces sujets.
Ces points sont symétriques et en les stimulant doucement par polarité, on va activer une barre électromagnétique, un peu comme une pile où il faut un pôle positif et un pôle négatif pour qu’un courant passe. L’activation de cette « barre » va commencer à dissoudre toutes les charges contenues dans ces points. On va ainsi libérer la charge des pensées, idées, croyances, points de vue, décisions et émotions que l’on a stockées tout au long de notre vie et qui nous maintiennent dans une vision limitée de l’existence.

Une séance d’Access Bars est donc un procédé crânien au cours duquel 32 points sur la tête sont touchés en douceur, de façon symétrique par une pose des doigts qui dure entre 5 et 15 min sur chaque « barre ». La séance dure environ 1h à 1h15, assimilable à une forme de réflexologie*. La personne est allongée sur la table de massage, habillée mais déchaussée, avec un coussin sous sa tête et une couverture qui la recouvre pour avoir chaud et être à l’aise.

La séance apporte une relaxation profonde. C’est toujours la personne qui reçoit qui détermine ce qu’elle est prête à « lâcher ». Le praticien n’est là que pour permettre cette possibilité.

Les bienfaits sont nombreux, les séances d’Access Bars permettent notamment de :

  • réduire le stress, les pensées répétitives
  • calmer le mental, l’inquiétude
  • améliorer le sommeil
  • alléger le jugement que l’on a envers soi et les autres
  • accéder à une détente profonde, du calme et plus de présence
  • renforcer la confiance en soi
  • soulager les douleurs physiques
  • faciliter la perte de poids.

Une démarche de séances d’Access Bars accompagne aussi parfaitement un travail sur soi et/ou un un travail de nature psycho thérapeutique.

* stimuler les points réflexes correspondants aux différents organes afin de contribuer à l’équilibre naturel de l’organisme et l’activation naturelle de ses processus d’auto-guérison.