Conférences « Famille et enfance »

– Toucher relationnel du nourrisson
Les apports du massage du bébé sur les plans physiques, physiologiques, relationnels à travers des gestes simples de jeux-massages, pression douce, glisse à l’huile et baby yoga.

– Pratiques corporelles de bien-être pour les enfants, le massage en milieu scolaire
Les bienfaits pour l’enfant, pour la classe, pour l’école de techniques à pratiquer en solo, en duo, en groupe, uniquement entre enfants, inspirées du yoga, de la méditation, du massage, toujours sous forme ludique.

– Le toucher relationnel en famille
Les apports de techniques de détente habillées, de jeux-massages, d’auto-massages à pratiquer entre enfants ou dans le cadre de la relation parents/enfants. Les apports du massage du nourrisson. La place du massage dans la relation de couple.

Conférences « Rapport au corps et image de soi »

– Le sens du corps, de la tension à l’attention
Notre corps nous parle chaque jour et nous envoie des signaux d’alerte en fonction de son niveau de tension, physique ou émotionnelle, des nœuds et éventuels blocages que cela peut engendrer. Pour mettre des mots sur les maux.

– Massages-bien-être, une autre sensualité du couple
Les apports au quotidien d’un toucher bienveillant, complice, aimant, ou comment l’apprentissage en couple de techniques de massages-bien-être contribue à renouveler le langage amoureux (et pas simplement érotique).

Conférence « Huiles & massages »

– Huiles végétales et essentielles, les incontournables
Un praticien en massages-bien-être est amené à chaque séance à choisir son huile de massage et les éventuelles huiles essentielles à lui ajouter. Quelles en sont les vertus et caractéristiques ? les modes de fabrication ? les critères de choix ? Comment les adapter au mieux à chaque personne ?