Qualiopi et FFMBE : des gages de sérieux et de professionnalisme
Tous les modules professionnels proposés par KerAnanda bénéficient de la certification Qualiopi et le cursus PMBE est agréé par la FFMBE comme formation initiale
Tous les modules professionnels proposés par KerAnanda bénéficient de la certification Qualiopi et le cursus PMBE est agréé par la FFMBE comme formation initiale
Se former au métier de masseur.se, praticien.ne en massages bien-être dans une écoles agréée par la FFMBE est un gage de qualité et de professionnalisme.
Se former dans une école agréée, c’est attester :
– d’un cycle de formation initiale comportant au moins 200 heures d’enseignements, 90 heures de pratique attestée et 10 heures de pratique supervisée
– d’un examen final en présence d’au moins un modèle et deux examinateurs
– du respect de la structure du référentiel métier de masseur·se, praticien·ne en massages bien-être, qui s’organise en trois blocs de compétences :
À l’issue du cursus PMBE, KerAnanda délivre :
– une attestation de compétences,
– un certificat de formation attestant que l’élève a suivi un cursus agréé FFMBE.
Pour les modules d’acquisition de compétences complémentaires relevant de la formation professionnelle continue, KerAnanda délivre une attestation de compétences. Ces modules figurent sur le catalogue de la FFMBE.
Depuis le 1er janvier 2022, la certification Qualité « Qualiopi » est une obligation légale pour tous les organismes réalisant des actions pour le développement des compétences et souhaitant bénéficier de fonds publics ou mutualisés.
La certification Qualiopi est essentielle en tant que formateur indépendant car elle contribue à :
Qualiopi garantit qu’un organisme de formation est conforme au Référentiel National de Qualité (RNQ) :
La certification Qualiopi est basée sur le Référentiel National Qualité (RNQ). Ce référentiel est composé de 7 critères, déclinés en 22 indicateurs qui s’appliquent à l’ensemble des prestataires (tronc commun), auxquels s’ajoutent 10 indicateurs spécifiques (aux formations certifiantes, à l’apprentissage…) :
Sachez qu’une certification n’est pas définitive !
Après un premier audit, elle est valable 3 ans…. mais en réalité, à mi-parcours, un nouvel audit est conduit afin de vérifier le respect des critères d’éligibilité. En fonction des résultats, l’organisme dispose d’un délai de 3 ou 6 mois pour procéder à une remise à niveau contrôlée sans quoi la certification peut-être suspendue voire annulée. La dernière année, un nouvel audit est réalisé afin de valider la reconduction de la certification.
Une formation Qualiopi se doit de respecter les étapes ci-dessous. C’est pour vous en tant qu’élève un gage de qualité, de sérieux, de professionnalisme. Soyez vigilant et validez bien tous ces éléments lorsque vous vous engagez dans une formation auprès d’un organisme.