Favoriser les apprentissages et la détente en classe de primaire

Etre zen pour mieux apprendre, Hatier, Juliette Grollimund Depoorter

Formatrice-facilitatrice certifiée, j’interviens régulièrement comme conférencière, j’ai eu l’occasion de rédiger quelques articles, de contribuer à des ouvrages.

En septembre 2019, j’ai publié mon premier livre, Être zen pour mieux apprendre, aux éditions Hatier né de tous les ateliers menés avec les enfants dans différents contextes – scolaires, centres de loisirs, milieu associatif, cadre familial.

Ce sont les multiples applications et les bienfaits de la détente mis en place dans le domaine scolaire ainsi que mes échanges passionnants avec des enseignants très en demande d’outils lors des formations que j’anime qui m’ont donné le goût et l’envie d’en faire ce guide pratique du quotidien à l’usage de la vie en classe.

Dédié de façon privilégiée aux enseignants, aux AVS, aux Atsem, aux éducateurs qui souhaitent proposer aux élèves des temps courts de récupération, en classe, à sa place, il peut également être utilisé au sein du cadre familial. Les pratiques sont proposées en solo, en binômes ou en groupes.

Belle découverte et bonne lecture à vous !