Retrouver sa vibration initiale

Mise au point par Patrick Burensteinas en 1990, la Trame est une technique corporelle qui permet d’agir sur la circulation de l’information dans tout l’organisme.

Notre corps, tel un instrument de musique, peut parfois se désaccorder. Comme le musicien accorde son instrument, donnant à chaque corde sa tension juste, le praticien de la Trame, relié à ce tissage au cours de la séance, œuvre à redonne à ce « corps-instrument » sa vibration initiale.

La circulation harmonieuse de l’information dans le corps est à la base de notre équilibre et de notre santé. Le corps est constitué de milliards de cellules ayant chacune un rôle spécifique. La Trame est le « plan » du corps que l’on pourrait représenter sous la forme d’un canevas de lignes transversales, horizontales et verticales, tels les fils de trame d’un tissu.

Les perturbations de la circulation de l’information proviennent le plus souvent d’émotions mal ou non exprimées qui vont constituer des « poids », des freins à travers lesquels l’information a du mal à circuler. Or, comme ces perturbations entrainent des désordres, des déséquilibres, le corps, pour y remédier, envoie des signaux d’alarme  : tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être…

Tout l’enjeu de la séance de Trame est de contribuer – par la libération des émotions éprouvées par la personne « tramée » – à  faire circuler l’information dans le corps de façon harmonieuse, en activant l’onde sinusoïdale, à la manière d’un tapis que l’on secoue pour le nettoyer.

Séance individuelles La Trame KerAnanda Rennes