Le couple & la grossesse

Un temps de bien-naître à deux

Vivez un cours de massage en couple pendant la grossesse afin de pouvoir partager des instants précieux de détente et de complicité. Vous (re) découvrirez le plaisir d’être massé mais accéderez aussi à celui de masser !

Ainsi, l’atelier d’initiation sera destiné aux deux participants… tous deux émus, chahutés, traversant une période aussi intense que spécifique avec l’arrivée prochaine d’un enfant ! Vous apprendrez donc tous deux à vous masser mutuellement, dans l’écoute de vos besoins individuels, sans fatigue ni douleur en apprenant à bien vous positionner et à utiliser votre poids du corps.

Toutes les techniques transmises sont immédiatement applicables à la maison, à réaliser aussi souvent qu’il vous plaira pour prolonger les vertus de cet instant complice et ressourçant.

Cette séance d’apprentissage de gestes de détente contribuera également à « mettre votre conscience dans vos mains », nourrir un toucher respectueux, affectif, et très présent, déjà si nourrissant pour le bébé qui dès le 3e mois révolu a une sensibilité croissante au toucher.

Ces temps de partage en couple ont de nombreux apports, entre autres :

  • Nourrir au sein du couple la communication par le toucher
  • Favoriser une meilleure écoute de son propre corps et des besoins du conjoint
  • Découvrir de nouvelles sensations
  • Échanger avec le bébé sur un plan tactile, le rencontrer bien avant la naissance,
  • Rassurer et détendre la future maman, contribuer au sentiment de confiance en soi
  • Trouver des positions qui soulagent, des gestes qui atténuent la douleur,
  • Impliquer le futur papa dans un accompagnement corporel différent
  • Prendre aussi soin du futur papa

Vivre un ou plusieurs ateliers tout au long de la grossesse comme un cadeau corporel spécifiquement adapté, mais avant tout comme un temps privilégié pour le couple !

Séances massages-bien-être, trame et access bars à Rennes, formations massages-bien-être et access bars à Rennes

Venez partager un moment de communication tactile et d’apprentissage en duo

Initiation massage à l’huile

Vous découvrirez quelques techniques de massages-bien-être à l’huile de la zone du corps de votre choix pour la séance : dos en position latérale, jambes, pieds et mains, visage et crâne, bras, ventre… Si vous avez déjà suivi des ateliers d’initiation au massage, cette séance sera l’occasion de perfectionner vos acquis, d’apprendre de nouveaux gestes, de nourrir votre qualité de toucher, d’explorer une nouvelle zone.

Guidés durant une à trois heures, vous apprendrez à bien vous positionner pour rester à l’écoute de votre corps, ne pas vous fatiguer, ne pas vous faire mal en massant… et même vous faire du bien, vous détendre, vous assouplir ! Vous découvrirez quelques gestes essentiels, irez explorer la juste pression, la fluidité qui simultanément contribueront à vous offrir à tous deux détente et harmonie.

Les gestes de massage seront proposés par petites séquences et montrés sur le corps de votre partenaire. A tour de rôle, vous pourrez recevoir et donner, le toucher étant très profondément nourri par son propre ressenti en tant que receveur.

Initiation détente au sol

Vous découvrirez comment accéder à une profonde relaxation du corps et de l’esprit en restant habillé, s’installant allongé au sol sur un matelas fin, le corps mis en mouvements.

C’est un mélange de vibrations douces, mobilisations passives et étirements qui viendra contribuer à un ressenti très apaisant de mise en apesanteur. Cette technique peut également se pratiquer avec un ou plusieurs foulards, ce qui sera très utile pour préserver aussi le dos de la future maman lorsqu’elle fera profiter son conjoint de ces mouvements !

Les membres sont soulevés tour à tour tout en douceur. On pourra expérimenter une séance « express » de tout le corps, ou bien s’attacher à détendre les jambes, ou les bras, le temps d’une première séance d’apprentissage.

In utero, les mouvements de bercement et balancements légers impulsés sont prolongés par les mouvements du liquide amniotique. Futurs parents et bébés sont détendus !

Initiation massages express

En position debout, assis(e) sur un tabouret ou dans un fauteuil, sans matériel spécifique (ni huile ni préparation particulière), ni même se dévêtir ! Et surtout, en quelques secondes, minutes parfois…

Des gestes déstressants, défatigants, dynamisants, ludiques de durée très courte, immédiatement applicables pourraient être partagés quotidiennement pour le bien de tous. En famille ou en couple, au saut du lit comme au retour d’une longue journée de cours ou de travail, les massages express n’ont pas de limite !

Vous choisirez à chaque séance ceux que vous aurez le plus envie d’apprendre… visage et/ou crâne express en position assise, massage des mains, pieds « en double sur canapé », détente du dos en position assise, détente des bras et des épaules en position debout… ou d’autres encore !

Vous pourrez ainsi ressentir les bienfaits immédiats de ces massages si faciles à réaliser, adaptés à toute situation de vie à la maison, au restau, en sortant d’une voiture… vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas vous détendre dès que vous en aurez l’occasion.

Infos pratiques

Venir avec une tenue souple et confortable pour pratiquer, un foulard type cheich, un tee-shirt près du corps afin de ne pas chatouiller (sans le vouloir !) votre partenaire pendant que vous le masserez.

Vous pouvez recevoir les massages à l’huile en portant un bas de maillot de bains, de la lingerie ne craignant pas l’huile, ou bénéficier de lingerie jetable sur place au cabinet.

Si vous avez une huile de prédilection, n’hésitez pas à l’apporter, sinon, vous trouverez au cabinet différentes huiles de massage des Douces Angevines et un baume spécialement adapté pour les femmes enceintes, tous ces produits provenant de l’agriculture biologique.

Le toucher qui vous sera présenté lors de ces séances d’apprentissage est de l’ordre du bien-être et de la détente. Il vise à être généreux, tendre, présent, à l’écoute. Il ne se veut ni spécifiquement sensuel, encore moins sexuel.

Séances individuelles

  • Durée moyenne d’1h par initiation
  • 85 euros par séance
  • Possibilité à la demande de prévoir un atelier de 2h (145 euros) ou 3h (225 euros)

Prendre rv

02 99 27 47 53 / 06 14 89 62 33

Horaires du secrétariat :

L-V : 8h30-19h00
Sa : 8h00-12h00

libero ut accumsan Lorem consequat. nunc consectetur dapibus Donec
X