Ateliers découverte

Pour les enfants à partir de 4 ans, des ateliers d’initiation peuvent être organisés à la demande avec les parents, grands-parents, beaux-parents et la fratrie.

Le principe est simple, vous organisez un groupe avec 2 à 4 familles de vos amis, idéalement 12 personnes au total maximum en comptant les enfants. Une fois le groupe constitué, nous convenons ensemble d’une date. Je vous accueille ensuite dans ma salle de formation et fournis tout le matériel nécessaire pour l’atelier.

En fonction de l’âge des enfants, les ateliers pourront durer 1h, 1h30 ou 2h.

Je vous proposerai des techniques se pratiquant exclusivement avec les vêtements. Lorsque les enfants sont très jeunes, l’approche se fait au travers de contes, d’images pour faciliter l’apprentissage. Tous les massages sont transmis de façon ludique, dans la bonne humeur. Tour à tour, les parents massent leurs enfants, et les enfants, même très jeunes, massent leurs parents. Dans le cas de fratries étendues, les enfants pourront aussi être amenés à se masser les uns les autres.

Si plusieurs séances sont prévues avec le même groupe, nous aurons la possibilité de découvrir à chaque fois des techniques différentes, de construire progressivement des enchaînements de massages simples à pratiquer debout, assis ou couché, avec ou sans huile, et si vous le souhaitez, un travail de respiration et une approche posturale simple nourrie par le yoga des enfants.