Jeunes parents, apprenez à masser votre bébé

Le toucher – et par là-même les massages, les jeux de détente corporelle, le yoga des enfants ou toute autre activité kiné tactile -, est une nourriture essentielle de l’enfant sur le plan physique, psychique et émotionnel. Ces apprentissages contribuent depuis tout petit à accompagner sa croissance, la mise en place de sa motricité, l’acquisition de sa souplesse, de sa coordination… Ils sont également essentiels à la mise en place d’un lien de confiance et d’amour dans la relation avec les proches.

Le toucher est un langage… et comme toute langue, pour bien la parler, l’écouter, la comprendre, échanger avec les autres dans la bienveillance, cela passe par un apprentissage. Apprendre à toucher et à être touché, savoir identifier ce qui fait du bien, ce qu’on aime ou non, savoir l’exprimer, le recevoir de l’autre… tout un monde de la relation à explorer au travers d’exercices de détente corporelle !

Ateliers individuels

A l’occasion de rendez-vous d’1h à mon cabinet, je reçois les parents qui souhaitent s’initier en famille aux techniques de massages de leur bébé.

L’objectif de ces séances est de construire une séance personnalisée avec les parents sur la base de la relation tactile déjà mise en place au quotidien depuis la naissance, de guider le toucher, l’affiner, le développer en toute confiance et dans un contexte ludique.

Les techniques proposées sont adaptées à chaque enfant, à son développement, ses besoins et éventuels petits maux du nourrisson. Elles pratiquent de la naissance à un an environ, lorsque le bébé explore son environnement en station verticale.

Il est également proposé de suivre une première séance dès le dernier trimestre de la grossesse sur un poupon de démonstration afin de masser bébé à sa naissance, les premiers jours à la maternité.

Vous pourrez découvrir en séances deux approches complémentaires pour masser votre bébé :
– les techniques de massage habillé permettant de masser son bébé partout, à tout moment, de le détendre par le mouvement avec des jeux-massages, du massage en pression et du baby yoga,
– l’approche du massage à l’huile du nourrisson.

Matériel à apporter

  • une serviette de toilette pour installer confortablement son bébé et lui rappeler une odeur familière
  •  de quoi le changer (parfois plusieurs fois…)
  •  de quoi nourrir votre bébé, les séances donnent faim et soif
  • éventuellement, les produits de massage que vous aimez utiliser.

N.B : privilégiez autant que possible les porte-bébés, cosys, écharpes de portage plutôt que les grandes poussettes pour cette occasion, l’accès ne vous en sera que plus facile.

Tarifs des ateliers

Le tarif est le même pour le couple ou un parent accompagnant seul le bébé afin de favoriser les apprentissages en famille.

Les ateliers en mode individuel ont lieu au cabinet, sur rv, aux heures habituelles de séances.
Le tarif est de 65 €. Appeler au secrétariat pour prendre rendez-vous.

Le cabinet est au 3e étage, il y a un ascenseur en demi-étage(descendre au 4e).

Un transat et un matelas de table à langer vous attendent sur place pour contribuer à votre confort et celui de votre bébé.

Si vous souhaitez aller plus loin :

Découvrez des témoignages de clients de KerAnanda

Bonjour,
J’ai suivi deux de vos ateliers massage bébé lors de vos passages à La Maison des Anges il y a trois ans, d’abord enceinte, puis avec mon bébé de quelques mois. J’ai appliqué vos gestes dans le quotidien, (nous avons beaucoup aimé votre pratique!) à chaque fois que cela s’y prêtait avec mon petit garçon, puis avec ma fille. Entre autres choses nous nous rendons compte que le rapport au corps est important, que c’est une bonne façon de les rassurer.

Je ne peux que chaleureusement recommander son cabinet et ses ateliers : ils sont des moments de pur bonheur. Juliette Grollimund a de nombreuses cordes à son arc et j’ai eu la chance et le plaisir d’en expérimenter plusieurs : massages (un sublime moment pour soi), massages durant ma grossesse (quel bonheur d’être choyée pendant cette période si particulière et de se connecter à son bébé), atelier massage du bébé (pédagogique et ludique) et aussi séances de Trames et d’Access Bars (outils de développement personnel puissants). Juliette est une thérapeute sensible, à l’écoute, extrêmement bienveillante, et avec des mains en or. Elle prend le temps de dialoguer avec ses clients et sait leur proposer la réponse adéquate en fonction des besoins. Allez-y les yeux fermés !

Merci Juliette. Owen s’est endormi dans mes bras avant même d’arriver à la voiture. Je pense qu’il a apprécié !

A une prochaine fois.

Lire plus d’avis & de recommandations