Votre séance de Guidance informationnelle® à Rennes : se reconnecter à Soi

Désormais praticienne en Guidance Informationnelle®, je poursuis mon cycle de formation à cette technique vers la certification de praticienne en Guidance Quantique®.

Je suis dès à présent en mesure de vous accueillir en séance individuelle.

La Guidance informationnelle et quantique® a été mise au point par Patrick Poinsenet.
C’est une technique dont les principaux vecteurs en séance sont :
– le Verbe,
– le Corps et ses ressentis.

Les séances peuvent avoir lieu au cabinet ou à distance, par téléphone et/ou avec une connexion vidéo.

Le principe d’une séance de Guidance informationnelle®

Le corps est un outil essentiel de la séance car c’est l’interface de tous nos ressentis.
En effet, sans les relations, les interactions, les perceptions et ressentis, la conscience ne peut faire l’expérience de sa propre réalité, et donc, se redéfinir. De ce fait, les ressentis peuvent être nombreux au cours de la séance (sensoriels, émotionnels, images… ).

Tout ce dont nous faisons l’expérience est relié à ce que l’on nomme matrice informationnelle ou champ d’information.
La Guidance, par le biais de la parole, vient mettre en mouvement certains de ces champs d’informations qui étaient parfois figés, cristallisés, et modifie ainsi le champ de notre réalité (perceptions et actions).

Lorsque nous expérimentons des situations d’inconfort, de stress, d’incompréhension, de jugement, de pensées négatives, d’insatisfaction, nous oublions parfois que nous choisissons, consciemment et/ou inconsciemment, ce que nous expérimentons dans notre existence.
La Guidance vise à nous rendre pleinement acteur de notre existence, de notre réalité, de notre création, et ainsi, de nous permettre d’identifier quel défi de transformation nous est accessible à travers tout obstacle, toute sensation désagréable ou de mal-être.
En identifiant nos parts d’ombre, nos blessures, nos certitudes idéalisées, nous permettons cette essentielle réconciliation avec nous-mêmes qui ouvre à de nouvelles possibilités et de multiples opportunités d’évolution.

Déroulement d’une séance de Guidance informationnelle®

Le praticien ne touche pas la personne pendant la séance et n’exécute aucune manipulation particulière. La personne qui reçoit la séance est assise ou allongée, habillée, dans un état de grande détente.

Pour débuter, un temps d’échange visera à définir la ou les thématiques sur lesquelles la personne souhaite orienter la séance. Même s’il s’agira le plus souvent de situations de blocages, de difficultés, de ressentis d’impasses ou de conflits, toute autre intention d’évolution personnelle peut aussi être explorée.

Au cours de la séance, le praticien va nommer des informations qu’il identifie via une navigation intuitive au sein de grilles de lectures thématiques et de listings sémantiques. La personne qui reçoit la séance pourra interagir librement sur les informations nommées par le praticien, les commenter ou rester dans une intégration silencieuse selon son souhait.

Les bienfaits d’une séance de Guidance informationnelle®

La Guidance vise à identifier et mettre en mouvement les parties de nous-mêmes qui peuvent induire ce que nous expérimentons dans notre réalité quotidienne comme des verrous, des limitations.
Une ou plusieurs séances peuvent ainsi contribuer à ouvrir de nouvelles possibilités, augmenter notre sentiment de bien-être, notre fluidité, nos capacités de choix et de passage à l’acte.

Parmi les bienfaits nommés en séance, on peut citer :

  • Se sentir autonome
  • Reprendre son pouvoir
  • Mettre du sens sur ses rencontres et sur ses expériences
  • Mieux comprendre ses maux
  • Accéder à une meilleure compréhension de ses rêves
  • Se sentir plus aligné, apte à faire des choix

Quelques éléments à consulter

Patrick Poinsenet, le créateur de la méthode

Patrick Poinsenet était auteur, conférencier et fondateur des cursus de formation de praticien en Guidance Informationnelle et Quantique®. Il enseignait également le Qi-Gong et le Tai chi. Il est décédé le 16 janvier 2020.

Très jeune, il a créé sa propre entreprise «IO Conseil» et à partir de 23 ans, s’est formé à la sophrologie. A 29 ans, il s’installe en Ardèche et étudie tour à tour la reprogrammation cellulaire, le décodage biologique et la kinésiologie.

En 1996, il crée sa seconde entreprise «IO VISION». En 2004, il suit un premier stage de «reprogrammation de l’ADN» avec Kishori Aird et Bruno Simard.

En 2007, il enseigne pour la première fois cette approche informationnelle de la santé et du bien-être. Il écrit son premier livre de la série de SOI vers SOI, Reconnexion, en 2008-2009. Ce livre sera suivi de trois autres livres, Manifestation en 2010, Vision en 2012 et Re-création en 2015.

En 2013, il crée deux cursus de formations certifiantes baptisées : Praticien en Guidance Informationnelle® et Praticien en Guidance Quantique®.

En 2017, plus de 800 personnes avaient déjà suivi au moins un stage de praticien.

Sébastien Deriano, formateur

Sébastien Dériano enseigne la Guidance Informationnelle & Quantique à travers deux cycles de 3 sessions de 3 jours.

Ouverte aux particuliers et aux thérapeutes et ne nécessitant aucun prérequis, cette formation se déroule en Bretagne, près de Rennes. De nouvelles dates sont proposées régulièrement, restez informés et entrez en contact.

A découvrir aussi en séance individuelle

Lire des avis & recommandations