Les séances bien-être sur-mesure pour accompagner votre grossesse et le postnatal

KerAnanda propose aux femmes des séances spécifiques pendant la grossesse et après l’accouchement. Les séances sont différentes et adaptées à chaque femme, elles peuvent avoir lieu une fois unique comme entrer dans une continuité sous forme d’accompagnement corporel personnalisé, mois après mois.

Différentes techniques sont proposées en séance individuelle pendant la grossesse – massage-bien-être en position latérale, la Trame® ou Access Bars®. Toutes contribuent au bien-être de la mère et celui de l’enfant.

Les massages-bien-être de la femme enceinte s’effectuent de préférence après le troisième mois révolu, le premier trimestre étant une étape de mise en place du fœtus où il est souhaitable de ne pas interférer dans la relation corporelle qui s’établit entre la mère et son enfant. Les autres techniques peuvent être pratiquées tout au long de la grossesse, dès la conception.

Ces massages bien-être, pendant et après la grossesse, se pratiquent en sous-vêtements (ou en lingerie jetable fournie), sur table, avec une huile et/ou un baume de massage, tous deux provenant de l’agriculture biologique, particulièrement adaptés à la peau de la femme enceinte.

Après la naissance, KerAnanda propose aux mamans des séances postnatales visant à se réapproprier leur corps, raffermir la peau et les tissus, et toujours, s’offrir un temps de bien-être rien qu’à soi, des instants de douceur, des moments pour se dorloter…

NB : En aucun cas, ces séances ne viennent ne substituer à l’accompagnement médical
réalisé par un gynécologue-obstétricien ou une sage-femme.
Toujours s’assurer de l’accord de son médecin traitant ou de sa sage-femme
afin d’être sûre que le massage ne présente aucun risque, ni pour soi, ni pour le bébé.

Massage bien-être à l’huile en position latérale

Les séances pour femme enceinte visent à accompagner les transformations du corps tout autant que du mental, et apporter à la maman comme au bébé la sérénité, la détente, la confiance dont tous deux ont besoin pour assurer le développement affectif et corporel de l’enfant.

C’est aussi souvent un moment d’écoute, de complicité, permettant de prendre conscience et de ressentir différemment les mouvements du bébé – un temps pour se rencontrer en douceur « de l’intérieur ».

Si chacune vit sa grossesse différemment, certains petits maux peuvent être partagés par toutes… Déplacement du point d’équilibre et changement liés à la gravité… des tensions peuvent apparaître au niveau des lombaires, parfois dans le haut du dos ou se manifester au niveau des articulations. Soucis de digestion et remontées acides, changements physiques, hormonaux et émotionnels… le massage vient, entre autres, contribuer à :
– harmoniser le corps et l’esprit,
– nourrir la peau de tout le corps en profondeur,
– améliorer les circulations sanguine, lymphatique et hormonale,
– détendre les muscles de tout le corps si sollicités par le ventre qui s’arrondit,
– assouplir en douceur les articulations,
– soulager et décongestionner les jambes parfois lourdes,
– réguler le système nerveux,
– réduire les risques d’insomnies et les risques de dépression post-partum,
– encourager la création du lien d’attachement avec le bébé,
– prendre un temps pour soi … si occupée qu’est la maman à préparer l’arrivée de son enfant qu’elle l’oublie parfois déjà…

Ce massage se pratique en position latérale, confortablement installée en chien de fusil sur un côté, puis sur l’autre, avec un temps final d’harmonisation générale sur le dos pour celles qui ont plaisir à être allongées.

Massage de la tête aux pieds, doux, relaxant, composé de manœuvres enveloppantes et fluides, il est aussi fait de pressions, de pétrissages et d’étirements doux. Le massage du ventre, qui profite grandement au bébé déjà très sensible au toucher, est pratiqué avec l’accord de la maman. Il bénéficie durant tout le massage de la détente physique, mentale et psychologique de la mère.

Séances de Trame® pendant la grossesse et en postnatal

La Trame®, mise au point par Patrick Burensteinas en 1990, est une technique vibratoire permettant d’agir sur la circulation de l’information dans notre organisme. La « trame » est le canevas du corps sur lequel circule l’information nécessaire à chaque cellule, à chaque organe pour lui permettre d’assurer ses fonctions.

Au cours de la grossesse, la Trame de la mère fait la place pour accueillir celle de l’enfant, déjà présente depuis le 2e jour de sa conception. Tout au long de ce processus, la Trame de la mère et celle de l’enfant coexistent, interagissent, font circuler de l’information contribuant à faire grandir le fœtus, de façon cohérente, jusqu’à sa naissance.

Recevoir une Trame® pendant la grossesse contribue tant au bien-être de la mère qu’à celui de l’enfant à naître. Visant à remettre en place le schéma initial de notre corps, la séance de Trame® permet à la future maman de libérer progressivement les émotions mal  ou non exprimées perturbant la libre circulation de l’information en elle, d’alléger les mémoires de lignée, de moins faire porter à son enfant à naître ses blessures, le poids de sa propre histoire.

Après la naissance, recevoir des séances de Trame® contribue à « retendre » les fils du canevas et accompagne la jeune maman à retrouver la forme et les formes,  atténuant le baby blues en grande partie lié à cette place vide encore manifeste dans sa Trame une fois le bébé né.

Cette séance se reçoit habillée, confortablement installée sur table, allongée sur le dos.

La relaxation coréenne pendant la grossesse

Relaxation profonde du corps et de l’esprit obtenue par des étirements, des vibrations douces, des mobilisations passives, la relaxation coréenne installe le corps de la femme enceinte dans une forme d’apesanteur très apaisante pour effacer les tensions de la grossesse.

Progressivement détendu des pieds à la tête en suivant le trajet de toutes les articulations, le corps lâche prise et conduit à une relaxation de tout l’être. Les membres sont soulevés tour à tour. Un massage lent du visage et du cuir chevelu vient conclure la séance. La future maman se sent plus légère, assouplie, a une perception plus claire et fluide de son schéma corporel mouvant.

Les mouvements de bercement et balancements légers impulsés pendant la séance créent une harmonie. In utero, ils sont prolongés par les mouvements du liquide amniotique. L’espace naturel du bébé s’agrandit à mesure de la détente de sa maman et il le manifeste souvent en séance avec des étirements lui aussi !

Cette séance se reçoit habillée, au sol – prévoir d’apporter une tenue souple.

Access Bars® et la grossesse

In utéro, le bébé ressent toutes les émotions de sa maman. Recevoir une séance de Bars® pendant la grossesse apporte détente, apaisement et libération émotionnelle. Les Bars® sont touchées avec une grande douceur, il n’y a ni pression, ni manipulation d’aucune sorte.

Le bébé en ressent les bienfaits en profitant du bien-être immédiat de sa maman… et à plus long terme, en évitant de « porter » une partie du bagage émotionnel de sa mère, voire de sa lignée.

Les Bars® contribuent à alléger nos croyances et blocages conscients et inconscients, et pendant la grossesse, et plus encore à l’approche de l’accouchement, ils sont très nombreux. Se remettre en écoute profonde de son corps, se sentir rassurée par un encadrement compétent et vivre la naissance et l’accueil d’un nouveau-né dans la joie, la légèreté, la confiance… plutôt que les doutes, la peur, les angoisses.

Les pères sont aussi plus que bienvenus en séance pour que toute la famille chemine de concert… Pour les enfants et les bébés déjà nés, les séances sont souvent plus courtes pour s’adapter à leur rythme. Les changements sont souvent plus rapides pour eux que pour les adultes.

Cette séance se reçoit classiquement habillée, sur table, allongée sur le dos. Une installation peut être proposée dans un fauteuil si besoin.

A découvrir aussi en accompagnement corporel à la parentalité :

Découvrez des témoignages de clients de KerAnanda

Massage femme enceinte : délicatesse, soin très agréable et échange avec le bébé qui semblait satisfait également.
Je recommande fortement. Depuis mon arrivée à Rennes, pour les massages c’est avec Juliette!

Juliette a des mains magiques qui ont le don de vous redonner des forces… Je vous conseille de tester le massage coréen qui m’a fait un bien fou lorsque j’étais enceinte.

Un moment déconnecté du quotidien, une vraie bulle de bien être. Et une praticienne au top !!

Souvenir (trop lointain!!!) d’une musique, d’une odeur, et de mains prodigieuses… pour un moment de détente sans précédent! Seul regret : la Bretagne est vraiment trop loin de Toulouse!

Lire plus d’avis & de recommandations