Du bien-être sur mesure

Une séance individuelle de massage bien-être, c’est une histoire de rencontres. La rencontre d’un praticien – de deux mains et d’une peau, mais surtout une rencontre avec vous-même. Il conviendra alors de définir le toucher «juste», celui qui vous conviendra, en cet instant précis, qui vous « touchera » tant sur le plan physique qu’émotionnel. Lorsque vous avez rendez-vous pour une séance individuelle, vous pouvez souhaiter vous détendre, et c’est déjà beaucoup. Vous pouvez venir en sachant en l’avance quelle technique de massages-bien-être vous souhaiterez recevoir… ou vous pouvez me laisser faire et accueillir, mes mains s’adaptant à chacun et au moment.

Le corps, lorsque les émotions y sont stockées, refoulées, enfouies pendant une trop longue durée, sature d’une inévitable accumulation, comme tout réceptacle d’ailleurs. Il se comporte alors comme une « cocotte-minute » et trouve des voies d’accès pour éliminer le trop plein. Le toucher contribue à la synthèse de nos émotions, de nos vécus et ressentis. En vous massant en lien étroit avec votre rythme respiratoire, votre corps vous permet d’entrer en résonance, en communication avec votre être profond et, ainsi, d’assimiler au mieux vos pensées, émotions, vécus – passés ou présents.

Ainsi, les séances de massages-bien-être contribuent à une meilleure circulation des énergies de notre corps, celles qui nous nourrissent notre « terre » personnelle au quotidien. Elles contribuent à un meilleur ancrage et ouvrent ainsi la porte vers une détente plus profonde du corps et du mental.

Pour vous masser, j’utilise principalement les huiles de massage des Douces Angevines et en complément, quelques huiles végétales, de première pression à froid, et des huiles essentielles, provenant toutes de l’agriculture biologique.

Massages-bien-être, la Trame et Access Bars à Rennes