Etre zen pour mieux apprendre, favoriser la détente en classe

Facilitatrice-formatrice certifiée en Toucher-massage®, j’ai occupé pendant près de dix ans la fonction de formatrice référente pour la Bretagne pour l’école de Joël Savatofski. J’interviens depuis plus de dix ans en milieu hospitalier pour former les soignants au Toucher-massage®, notamment en maternité et en pédiatrie.

Je mène également de nombreux ateliers avec les enfants dans différents contextes – scolaires, centres de loisirs, milieu associatif, cadre familial.

De tous les ateliers menés, ce sont les multiples applications et les bienfaits de la détente mis en place dans le domaine scolaire ainsi que mes échanges passionnants avec des enseignants très en demande d’outils lors des formations que j’anime qui m’ont donné le goût et l’envie d’en faire ce guide pratique du quotidien à l’usage de la vie en classe. Vous en trouverez un avant-goût dans cette conférence donnée lors d’un congrès du Toucher-massage.

Belle découverte et bonne lecture à vous !

Cet ouvrage est dédié de façon privilégiée aux enseignants, aux AVS, aux Atsem, aux éducateurs qui souhaitent proposer aux élèves des temps courts de récupération, en classe, à sa place. Les pratiques sont proposées en solo, en binômes ou en groupes.

A utiliser en classe aussi bien qu’à la maison !

Etre zen pour mieux apprendre

69 fiches de pratiques corporelles simples pour favoriser la détente, améliorer la concentration, diminuer le stress, la fatigue des élèves, des enfants (et la vôtre) !

Un ouvrage structuré en stratégies :
• La stratégie du chamallow
> S’étirer en douceur
• La stratégie du funambule
> Se recentrer
• La stratégie de la bulle de savon
> Souffler un peu
• La stratégie du punching-ball
> Canaliser un trop plein
• La stratégie de la baguette magique
> Créer du bien-être