Publications sur les pratiques corporelles de détente

Formatrice-facilitatrice certifiée, j’interviens régulièrement comme conférencière, j’ai eu l’occasion de rédiger quelques articles, de contribuer à des ouvrages.

En septembre 2019, j’ai publié mon premier livre, Être zen pour mieux apprendre, aux éditions Hatier né de tous les ateliers menés avec les enfants dans différents contextes – scolaires, centres de loisirs, milieu associatif, cadre familial.

Ce sont les multiples applications et les bienfaits de la détente mis en place dans le domaine scolaire ainsi que mes échanges passionnants avec des enseignants très en demande d’outils lors des formations que j’anime qui m’ont donné le goût et l’envie d’en faire ce guide pratique du quotidien à l’usage de la vie en classe.

Dédié de façon privilégiée aux enseignants, aux AVS, aux Atsem, aux éducateurs qui souhaitent proposer aux élèves des temps courts de récupération, en classe, à sa place, il peut également être utilisé au sein du cadre familial. Les pratiques sont proposées en solo, en binômes ou en groupes.

Belle découverte et bonne lecture à vous !

Etre zen pour mieux apprendre, favoriser la détente et les apprentissages en classe de primaire

Près de 70 fiches de pratiques corporelles simples pour favoriser la détente, améliorer la concentration, diminuer le stress, la fatigue des élèves, des enfants (et la vôtre) !

Un ouvrage structuré en familles d’activités (se détendre, se centrer, respirer, évacuer ses émotions…) et qui propose des fiches pratiques corporelles inspirées du yoga, des massages bien-être, de la gym douce, des respirations mais également des approches créatives de la détente avec des contes, des chansons, des coloriages à réaliser en groupe.

Des guides de séances clef en main sont proposés ainsi qu’une approche théorique des bienfaits de la détente pour l’apprentissage.

Cet ouvrage est dédié de façon privilégiée aux enseignants, aux AVS, aux Atsem, aux éducateurs qui souhaitent proposer aux élèves des temps courts de récupération, en classe, à sa place. Les pratiques sont proposées en solo, en binômes ou en groupes.

Les principaux chapitres :
• La stratégie du chamallow – S’étirer en douceur
• La stratégie du funambule – Se recentrer
• La stratégie de la bulle de savon – Souffler un peu
• La stratégie du punching-ball – Canaliser un trop plein
• La stratégie de la baguette magique – Créer du bien-être

Etre zen pour mieux apprendre, où l’acheter ?

En librairies et points de vente à Rennes :

Etre zen pour mieux apprendre en librairie à Rennes

Interview radio

En images

Conférence

Revue de presse

  • Ouest-France, annonce de la signature à la librairie de Cesson Sévigné
  • 24 Presse, annonce officielle de sortie du livre