Un tabou sociétal essentiel
Gaëlle Baldassari m’a fait l’immense confiance et le plaisir de me confier une intervention dans le cadre de ce Sommet tout à fait unique qui confronte un tabou sociétal essentiel : la sexualité et le plaisir féminin.
Les chiffres sont alarmants : 44% des françaises de 40 à 49 ans sont insatisfaites de leur vie sexuelle !!! Il est fondamental de pouvoir apporter de nouveaux éclairages, de se poser de vraies questions et de chercher ensemble des solutions. C’est ainsi qu’est né ce projet !
L’inscription est gratuite !!! Toutes les interventions sont accessibles en intégralité !
7 jours de Sommet – 21 conférences pour :
- changer les statistiques qui hurlent que les femmes ont abandonné le terrain d’une sexualité pétillante
- ouvrir des pistes, explorer des terres inconnues, planter des graines.
Diplômée de l’EDHEC puis de Paris VIII, j’exerce donc plusieurs métiers au sein d’entreprises et d’agences de différentes tailles, principalement dans les secteurs de la communication, l’événementiel et l’édition… puis je quitte assez rapidement le salariat « classique » pour exercer mes compétences en indépendante. Une chose est sûre, le salariat, ce n’est pas pour moi !
De proche en proche, je suis sur mes temps libres tous les cursus proposés par l’école de Joël Savatofski et me forme ainsi pleinement aux techniques du Toucher-Massage®. Je participe activement aux actions de sensibilisation menées par l’Association au soutien du massage bien-être (ASMBE)… et tout naturellement, je fais partie des adhérents de la première heure lorsque l’on crée la FFMBE ! Mais, toujours pour le simple plaisir du « soutien de la cause » !
Diffuser l’information
Si tu souhaites contribuer à diffuser l‘information, écrire un article pour informer sur l’existence du Sommet, interviewer sa créatrice Gaëlle Baldassari, toutes les informations sont ici :
« J’ai l’impression que nous avons collectivement loupé le coche du plaisir partagé dans la sexualité.
Du plaisir qui ressource, qui nourrit, qui fait grandir…
C’est pour nous donner une chance de réaliser que d’autres voix sont possibles que j’ai décidé de m’atteler à ce Sommet qui sort du champ habituel du bien-être menstruel »
Gaëlle Baldassari
Masser, c’est l’instant précieux de la rencontre de la musique d’un être,
c’est prendre le temps de lui raconter avec mes mains l’histoire qu’il lui fera du bien d’entendre, c’est lui offrir un temps de retour à soi, sans fard, sans enjeu.
Masser, ce n’est pas apprendre des mouvements, des manœuvres et les répéter à l’infini dans un ordre défini par un protocole.
Alors, en atelier découverte comme en formation professionnelle, à mes côtés, vous apprendrez à toucher le corps de l’autre et à vous laisser toucher, vous irez à la recherche de « votre » main pour trouver votre façon de masser, si unique, vous irez écouter, voir, sentir le corps à travers son grain de peau, sa température, ses rythmes… et si l’aventure vous plait, vous deviendrez peut-être praticien en massage bien-être à votre tour, et qui sait, formateur pour transmettre et partager à votre tour notre beau métier, cet art du toucher.
« Le Toucher, le sens essentiel de ma vie »
— Juliette Grollimund Depoorter —
Laisser un commentaire