Séance de massage du corps à l'huile sur table à Rennes

Massages du sportif

Le massage du sportif recouvre deux pratiques : le massage de préparation à l’effort et le massage de récupération après l’effort. Le massage de récupération (aussi appelé de restauration) minimise les douleurs de courbatures, diminue les risques de contractures et autres désagréments fréquents dans le cadre d’une pratique sportive intense.

Accueil » séances » Massages du sportif
Juliette Grollimund Depoorter, praticienne agréée France Massage

La marque France massage® garantit les services d’un professionnel de confiance, formé selon les normes de la FFMBE. Les praticiens affiliés s’engagent à appliquer des méthodes de massage reconnues et éprouvées. Ils apportent un soin particulier à l’accueil de leurs clients, assurent une prestation adaptée à leurs besoins et respectueuse de leur personnalité. Les conditions dans lesquelles ils exercent s’inscrivent dans les meilleurs standards de la profession.
Les professionnels du réseau France massage, tous adhérents de la FFMBE s’engagent à respecter scrupuleusement le code de déontologie du masseur, praticien en massages bien-être.

Tarifs

  • séance d’1h : 90€

Bons cadeaux

    Publics

    • adolescents
    • adultes
    • professionnels

    Modalités d’installation

    • allongé.e
    • assis.e
    • debout
    • dénudé.e
    • habillé.e
    • présentiel

    Type de pression

    • profonde/puissante

    Le massage sportif est une pratique profonde et puissante qui ne peut pas s’apparenter à d’autres techniques de massage auquel il est trop souvent assimilé comme le massage suédois ou le deep tissue. L’approche du corps est également très différente de celle pratiquée en massage de détente à l’huile du corps.

    Le massage sportif comprend deux disciplines :

    • le massage de préparation à l’effort : il vise à faire monter le muscle en température de 1 à 2 degrés. Il se pratique donc dans un temps très court, quelques minutes avant une compétition ou un événement sportif. C’est une pratique qui se prête peu à l’activité en cabinet et qui est plutôt privilégiée « sur le terrain ».
    • le massage de récupération : tout à fait indiqué en cabinet. Il se pratique dans la durée d’une séance complète et vise une recherche méthodique des tensions, des contractures musculaires par un travail de palpation profonde par des manœuvres dites « en surjet » et « en trépied » de tous les muscles concernés d’une zone du corps identifiée au préalable par le sportif du fait de sa pratique.

    Il est fréquent qu’un sportif, professionnel ou loisir, vienne en séance de massage sportif de récupération lorsqu’il expérimente une douleur, une restriction de mouvements, une contracture tenace ou une gêne musculaire.

    Le massage sportif se pratique à même la peau, avec très peu d’huile ou l’utilisation d’un baume de massage assez fluide pour les personnes qui n’aiment pas le contact de l’huile.

    Il est également possible de le proposer au travers des vêtements proches du corps pour des personnes qui ne souhaiteraient pas se dévêtir même localement (pudeur, rapport conflictuel, non amical à son corps : opérations/maladies/accidents, cicatrices récentes, prise de poids, traumas…).