Votre séance de Trame® à Rennes : retrouver sa vibration initiale

Mise au point par Patrick Burensteinas en 1990, la Trame® est une technique corporelle qui permet d’agir sur la circulation de l’information dans tout l’organisme.

Notre corps, tel un instrument de musique, peut parfois se désaccorder. Comme le musicien accorde son instrument, donnant à chaque corde sa tension juste, le praticien de la Trame®, relié à ce tissage au cours de la séance, œuvre à redonne à ce « corps-instrument » sa vibration initiale.

La circulation harmonieuse de l’information dans le corps est à la base de notre équilibre et de notre santé. Le corps est constitué de milliards de cellules ayant chacune un rôle spécifique. La Trame® est le « plan » du corps que l’on pourrait représenter sous la forme d’un canevas de lignes transversales, horizontales et verticales, tels les fils de trame d’un tissu.

Les perturbations de la circulation de l’information proviennent le plus souvent d’émotions mal ou non exprimées qui vont constituer des « poids », des freins à travers lesquels l’information a du mal à circuler. Or, comme ces perturbations entrainent des désordres, des déséquilibres, le corps, pour y remédier, envoie des signaux d’alarme  : tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être…

Tout l’enjeu de la séance de Trame® est de contribuer – par la libération des émotions éprouvées par la personne « tramée » – à  faire circuler l’information dans le corps de façon harmonieuse, en activant l’onde sinusoïdale, à la manière d’un tapis que l’on secoue pour le nettoyer.

La Trame® n’est en aucun cas une démarche médicale ou paramédicale. Elle n’a aucune vocation à traiter une maladie.

Le praticien ne pose aucun diagnostic médical ni n’effectue aucune interprétation psychanalytique, psychologique.

Une séance de Trame ne doit jamais retarder, remplacer ou annuler une consultation médicale.

La Trame peut s’appliquer en accompagnement ou complément d’un suivi effectué par une personne du corps médical mais ne peut en aucun cas s’y substituer.

Le principe d’une séance de Trame®

Notre corps utilise naturellement de nombreux moyens pour dissiper l’énergie créée par le trop-plein émotionnel : souffler plus ou moins fort (comme le fait naturellement un enfant lassé d’une situation qui lui pèse…), pleurer, crier, sauter de joie, transpirer…

Si nous évacuons autant d’énergie, par le mouvement ou la montée en température par exemple, que nous en produisons, tout est à l’équilibre. Mais lorsque nous contenons une émotion (colère rentrée, larmes contenues), des paroles qu’on juge préférable de ne pas dire par exemple, alors l’énergie produite reste « captive » dans le corps et… tout ce qui ne s’exprimant pas s’imprimant… elle commence à créer des blocages qui entravent la circulation naturelle, harmonieuse et fluide.

Apparaissent alors les signaux d’alarme dont nous avons parlé, prémices d’autres déséquilibres, puis dysfonctionnements du corps pouvant mener à des processus de maladies.

L’intervention d’un praticien de la Trame® vise à remettre en circulation l’information, déjouer les blocages en opérant une libération progressive des émotions, et progressivement, ainsi de rétablir l’équilibre du canevas, remettre en place le schéma initial de notre corps et l’équilibre énergétique de la personne.

N.B : Les principales contre-indications sont les greffes d’organes ainsi que certaines maladies psychiatriques graves.

Déroulement d’une séance de Trame®

La personne tramée est habillée, allongée et confortablement installée.

Le praticien pose les mains sur la personne et réalise une séquence de 16 gestes codifiés avec un toucher légèrement posé sur la face avant du corps du receveur. Cette séquence ne s’apparente en aucun cas à un massage.

Pendant et après la séance, la personne ressent le plus souvent un état de profonde détente.

La Trame® peut continuer d’être en mouvement pendant environ trois semaines après une séance. C’est la raison pour laquelle on recommande idéalement d’espacer les séances de 3 ou 4 semaines afin de favoriser une circulation harmonieuse sans surplus et de permettre  au corps de s’auto-réguler.

Les bienfaits d’une séance de Trame®

La Trame® agit sur la globalité du corps.

Les bienfaits couramment observés après quelques séances de Trame® sont, entre autres :
– un ressenti général et profond de bien-être
– une évacuation du surplus d’émotions
– un ressenti d’apaisement général
– une plus grande capacité à faire des choix et à prendre des décisions
– la sensation de retrouver le meilleur de soi-même et ses pleines capacités

Quelques éléments à consulter

A découvrir aussi en séance individuelle

Merci de vos témoignages !!!

J’ai eu la chance de profiter des massages de JULIETTE  et je fais encore des kilomètres pour ça ….j’adore !!!! des doigts de fée , des mains tantôt en douceur , tantôt plus en profondeur : La magie de l’instant !

J’ai aussi fait plusieurs séances de TRAME ….. que d’effets : ça a bougé bien des choses dans le nettoyage de mon être .
allez -y sans modération: c’est une super bonne adresse car JULIETTE s’investit vraiment dans ce moment avec vous !

Encore merci pour cette séance de reconnexion avec ses émotions. Ce moment, cette parenthèse a été une belle découverte et me fait prendre d’avantage conscience de cette écoute que l’on doit s’accorder.

Lire d’autres avis publiés sur :